VOUS AVEZ OUBLIÉ VOS IDENTIFIANTS ?

HANDICAPS & RESSOURCES est une plate-forme d'informations et d'aide à la reconnaissance des diverses formes de handicap au sein du monde du travail. Notre position est de s'engager aux côtés des porteurs de handicap dans la joie et la bonne humeur. H&R mise sur la communication pour permettre l'intégration des handicapés, développer leur évolution professionnelle et le maintien dans l'emploi.

Jeune et dynamique, notre équipe s'investit dans cette noble cause pour faire reculer les aprioris.
Issue de toutes les composantes de la société, notre identité multiculturelle nous pousse à dévoiler les limites du politiquement correct.

NOTRE MISSION :

  • Informer et aider pour favoriser l'intégration en dédramatisant.

  • Faire cesser les préjugés.

  • Apporter des solutions, des conseils aux personnes qui veulent faire prendre en compte leur handicap au sein de l'entreprise.

  • Confidentialité et libre choix sont les maîtres-mots de nos interventions.

  • Déclarer son handicap, c'est simplement s'offrir la possibilité de continuer travailler sereinement et de bénéficier d'un accompagnement humain, administratif et financier. Alors, n'hésitez plus. Il n'est jamais trop tard pour se faire connaître et reconnaître !

  • Intermédiaire privilégié entre les ressources humaines d'une entreprise et ses salariés, H&R vise à apporter son aide pour faire reconnaître la qualité de travailleur handicapé. Une entreprise peut informer sur le statut de personnes handicapées, les titres qui y donnent droit et les démarches à engager lorsque le handicap survient ou s'aggrave.

    Il est essentiel que le salarié sache que le statut "RQTH" permet un accompagnement personnalisé, un aménagement de poste de travail, des aides à la formation pour compenser le handicap. La stratégie d'une entreprise, pour faire avancer la reconnaissance du handicap à l'interne, sous-entend une communication efficace, lisible, emprunte de pédagogie dans un esprit décomplexé.

         Nous sommes tous plus ou moins handicapés : déclarons-nous !

PARLEZ-NOUS DE VOTRE PROJET

HAUT